LE MOUVEMENT SOURCE - Le plaisir de se mouvoir, d'apprendre, de grandir et se réaliser
 
problème d'apprentissage, échec scolaire, obésité, hyperactivité, anxiété, enfant anxieux, troubles du comportement alimentaire, troubles du langage
La séance enfant :
"Aide-moi à faire seule"* 
 * Concept pédagogique de Maria Montessori,
Docteur en médecine, créatrice d'une école
pour les enfants en difficulté à Rome en 1907
 
 
 
les jeunes en difficulté scolaire, difficulté à se concentrer, problème de lecture, difficulté en maths, difficultés en français, difficultés d'apprentissage, difficultés relationnelles, problème de scolarité, problème à la suite d'un divorce, problème de père, problème de mère, Les difficultés d’apprentissage comme la lenteur, la dyslexie, le retard du langage, le manque d'attention relèvent, dans l'organisation cérébrale, d’un déficit du traitement central des informations : certaines fonctions de base n’ont pas été automatisées et le cerveau est souvent trop lent.  
 
Les autres difficultés rencontrées par un nombre croissant d'enfants sont les troubles du comportement comme l'hyper/hypo-activité, l'obésité, l'agressivité, l'isolement, les TIC ou TOC, etc. 
 
problème d'apprentissage, échec scolaire, obésité, hyperactivité, anxiété, TOC, TIC, enfant anxieux, troubles du comportement alimentaire, troubles du langageLa non-intégration de certains réflexes archaïques dans le système moteur du nourrisson est souvent la source de ces difficultés non pathologiques.
Lorsque les réflexes primitifs n'ont pas pu être activés ou si, au contraire, ils demeurent encore tardivement actifs, les enfants ne peuvent pas se structurer et organiser leur cerveau dynamique de manière satisfaisante. Ils doivent alors compenser leurs déficits par de gros efforts souvent peu payants.  
 
En focalisant sur le potentiel de l'être, ce travail propose d'aider chaque enfant à explorer sa manière d'apprendre, de se développer et d'entrer en relation, en utilisant le meilleur enseignant : le mouvement.
 
les jeunes en difficulté scolaire, difficulté à se concentrer, problème de lecture, difficulté en maths, difficultés en français, difficultés d'apprentissage, difficultés relationnelles, problème de scolarité, problème à la suite d'un divorce, problème de père, problème de mère, La "remise en circuit" (action neuro-kinésthésique) et l'intégration de ces réflexes se fait à travers la stimulation de certains points du corps ainsi que par une série de mouvements dynamiques
spécifiques et de respirations.
Séance après séance, un recentrage progressif se produit, laissant émerger à nouveau le plaisir d'apprendre, de partager et de se mouvoir avec aisance. 
 
Déroulement des séances :
 
Quelque soit son âge, les tests et les exercices réalisés sont choisis en fonction de la problématique évoquée par l'enfant : difficultés scolaire, hyperactivité, échec relationnel, sportif, obésité, etc. 
 
 
les jeunes en difficulté scolaire, difficulté à se concentrer, problème de lecture, difficulté en maths, difficultés en français, difficultés d'apprentissage, difficultés relationnelles, problème de scolarité, problème à la suite d'un divorce, problème de père, problème de mère,
 
Enfants de 6 à 12 ans : la première séance se déroule en présence d'un des parents, les deux si possible, et dure 1 heure.
Les séances suivantes durent de 30 à 50 minutes, de préférence en présence d'un des parents.
 
 
les jeunes en difficulté scolaire, difficulté à se concentrer, problème de cannabis, problème de lecture, difficulté en maths, difficultés en français, difficultés d'apprentissage, difficultés relationnelles, problème de scolarité, problème à la suite d'un divorce, problème de père, problème de mère, Les adolescents de 13 à 15 ans : la première séance se déroule en général en présence d'un des parents, les deux si possible, et dure 1 heure 30.
Les séances suivantes durent 1 heure, en présence ou non des parents.
 
 
les jeunes en difficulté scolaire, difficulté à se concentrer, difficultés d'apprentissage, difficultés relationnelles, problème de cannabis, problème de tabagisme, problème d'alcool, problème de scolarité, problème d'homosexualité, problème de père, problème de mère, Les grands adolescents de 16 à 17 ans : la première séance se déroule - si l'adolescent le souhaite - en présence d'un ou des deux parents et dure 2 heure.
Les séances suivantes durent 1 heure 30 et peuvent être réalisée sans les parents selon le désir de l'adolescent.
 
Prendre un rendez-vous :  06 89 15 21 70
 
PARIS, MANOSQUE, TOULON et GENEVE
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint